Partager

Parole d'agents

Engagés au service de l'eau

Rejoindre le SIAAP, c’est faire partie d’un collectif de 1 800 agents où chacun contribue à une mission d’intérêt général essentielle : préserver l’eau et l’environnement en Île-de-France. Au-delà des métiers, c’est une expérience humaine et collective qui s’incarne chaque jour sur le terrain comme dans les projets d’avenir. Pour mieux nous  connaitre, découvrez le parcours et le témoignage des agents qui font le SIAAP.

Anthony, responsable d'exploitation à La Briche : un parcours de progression tourné vers la performance collective

Depuis son arrivée en 2010, Anthony a connu trois postes différents qui lui ont permis de progresser, d’enrichir ses compétences, et de mettre son goût du management au service de la mission du service public de l’assainissement francilien. Il encadre aujourd’hui une équipe de dix agents.

Lire le témoignage d'Anthony

 

 

Du laboratoire aux Jeux Olympiques : le parcours d’Inès, une apprentie devenue experte de l’eau

 

Technicienne microbiologiste et préleveuse à la Direction des laboratoires de l’usine Seine Centre à Colombes (92), Inès a fait de l’eau son terrain de jeu professionnel. Entre analyses pointues et missions de terrain, son quotidien illustre la polyvalence et l’engagement des équipes du SIAAP.

Lire le témoignage d'Inès

 

 

Nicolas, électromécanicien : un métier puzzle au service de l’eau

À 26 ans, Nicolas a déjà derrière lui plusieurs expériences au SIAAP qui lui ont permis de grandir rapidement. Recruté en 2020 à Seine Centre comme exploitant, il rejoint l’usine Seine Morée, au Blanc-Mesnil (93), plus proche de son domicile. Après un passage de deux ans en exploitation, il a saisi en 2024 l’opportunité d’un poste d’électromécanicien. Une évolution naturelle pour ce jeune diplômé d’un bac pro maintenance des équipements industriels et d’un BTS maintenance des systèmes, passionné depuis ses études par la mécanique et la maintenance.

Lire le témoignage de Nicolas

 

Marine, ingénieure sécurité industrielle : bâtir une culture sécurité sur les grands chantiers du SIAAP

Depuis juin 2023, Marine a rejoint la Direction technique du SIAAP comme ingénieure sécurité industrielle. Forte de quinze ans d’expérience entre bureau d’études, exploitation et conseil, elle met aujourd’hui son expertise au service des grands projets de l’établissement. Son ambition : contribuer à une véritable culture sécurité partagée sur tous les chantiers.

Lire le témoignage de Marine

 

 

Comptable au SIAAP, Selma met sa rigueur au service de l’intérêt général

Depuis 2019, Selma est comptable au SIAAP. Son quotidien s’articule autour du suivi des bons de commande, du paiement des factures, de la préparation du budget et du bilan, mais aussi des échanges réguliers avec les fournisseurs. Un travail qui demande une grande précision et une attention permanente : « Nous gérons l’argent public. Cela demande de la rigueur et une vigilance constante. » 

Lire le témoignage de Selma

 

 

Rejoignez-nous sur linkedin

Mieux connaître

Nos vidéos métiers