Partager

36è Congrès d’AMORCE

Organisé en partenariat avec le Syctom et en collaboration avec le SIAAP, la Métropole du Grand Paris, le Sedif, le Sigeif et le Sipperec, le 36è Congrès d’AMORCE était consacré à « la résilience pour les territoires en transition écologique ».

Une belle opportunité qui a permis d'échanger sur les défis à relever localement pour un assainissement responsable, une gestion durable de l’eau et les investissements en faveur de l’économie circulaire et de la transition énergétique.

Au cours d’une table ronde, Vincent ROCHER, Directeur Innovation au SIAAP, a expliqué comment le SIAAP utilisait le levier innovation pour répondre aux enjeux industriels et environnementaux auxquels les services d’assainissement sont confrontés.

Dans son discours de clôture, François-Marie DIDIER, Président du SIAAP, a souligné que par son activité industrielle même, sa politique d’innovation et le choix de ses investissements en faveur de la transition énergétique (notamment en matière de biogaz), le SIAAP répond, avec ses partenaires, aux défis majeurs de la préservation de la ressource et de la production d’énergie locale et renouvelable.

« S’ils sont bien sûr des acteurs majeurs de la résilience du territoire francilien, nos grands services publics urbains sont aussi le levier essentiel de notre souveraineté énergétique de demain. Dans le secteur de l’eau, comme dans celui des déchets ou de l’énergie, nous devons œuvrer pour cette souveraineté […] au service de l'excellence technologique française et de nos concitoyens ».

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75
contact@remove-this.siaap.fr

 

Nous écrire

Tous les contacts