La COP (Conférence des Parties) réunit chaque année les pays signataires de la convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC). La 28ème édition s’est déroulée à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre. Par l’intermédiaire de son Directeur délégué à l’innovation, la stratégie et l’environnement, Vincent Rocher, le SIAAP est intervenu à distance dans deux sessions organisées avec le Partenariat Français pour l’Eau :
> 9 décembre : Sécuriser l’eau des villes : stratégies clés pour les services d’eau et d’assainissement en savoir plus
> 10 décembre : Assurer une coordination efficace des ressources en eau. Gestion des déchets solides et assainissement dans un monde résilient au changement climatique
Dans son intervention, Vincent Rocher a rappelé le rôle historique du SIAAP au service de l’amélioration de la qualité de la Seine, un fleuve sous forte pression humaine. Soulignant la politique d’innovation volontariste, adossée à des partenariats académiques solides, il a rappelé l’ambition de faire de l'innovation un levier de progrès à la fois pour éclairer les futures évolutions des infrastructures mais également pour répondre aux grands enjeux industriels et environnementaux du présent.