Vanessa LEGAIGNEUR a intégré le SIAAP il y a 22 ans, en tant qu’ingénieur d’études à la Direction Recherche et Développement. Après un passage à l’exploitation de l’usine de Seine centre à Colombes (92), elle participe à la mise en route de l’usine Seine Grésillons en tant que responsable d’exploitation. En 2018, elle devient Directrice adjointe à la Direction du Système d'Assainissement et du Réseau, puis Directrice adjointe de l’usine Seine centre (92) en 2022. Elle prend aujourd’hui la Direction de Seine Centre qui regroupe l’usine de traitement des eaux de Colombes et les stations de prétraitement de Clichy-la-Garenne et de La Briche à Epinay-sur-Seine.
Elle aura à cœur de relever les défis liés à la sécurité des équipes et la sécurité industrielle, l’optimisation des procédés afin d’être plus performant et de réduire les impacts environnementaux, tout en créant un collectif. L’humain, l’esprit d’équipe et le service public sont des valeurs qui lui sont chères et qu’elle souhaite porter au sein de sa direction, au sein du SIAAP et avec ses partenaires.
Gilles MAS devient Conseiller scientifique et technique. Ingénieur, il est au SIAAP depuis 1986 et a piloté ces dernières années la Direction de Seine amont qui regroupe les usines de Seine Morée (93), Marne aval (93) et Seine Valenton (94) puis la Direction de Seine centre (92). Sa mission sera d’être en éveil pour apporter tout conseil utile à la définition de la stratégie industrielle de notre institution et sa déclinaison. La richesse de son expérience sera précieuse pour notre service public.