Ancien officier supérieur, il a effectué une carrière militaire qui lui a donné d’alterner des fonctions très opérationnelles, au plus proche des réalités de terrain, et des fonctions de conseiller stratégique, principalement dans des domaines liés à la gestion de crise.
Saint-cyrien, il a commandé des unités opérationnelles de taille croissante, dont un régiment de la Légion étrangère, intervenant à plusieurs reprises à l’étranger dans des zones de forte tension. Dans ses fonctions de niveau stratégique, il a dirigé différentes cellules de crise, dont une cellule dédiée à l’engagement des armées françaises sur le territoire national, dans un cadre interministériel, en réaction à des situations de catastrophe ou en vue de sécuriser des événements majeurs. Il a ensuite rejoint le secteur privé où il a assuré la direction de cliniques de soins au plus fort de la pandémie du Covid.
Comme conseiller de la sûreté et des risques, il aura notamment pour mission d’accompagner l’engagement du SIAAP lors des Jeux Olympiques et Paralympiques, de diriger la cellule centrale de crise, de coordonner le plan continuité des activités et d’assurer la définition et la mise en œuvre de la politique du SIAAP en matière de sûreté et de risques.