François-Marie DIDIER a participé avec enthousiasme à la table ronde organisée par le Partenariat Français pour l’Eau consacrée à l’action des services d’eau potable et d’assainissement pour l’atténuation des changements climatiques. L’occasion d’affirmer le rôle central du SIAAP dans la lutte contre le dérèglement climatique « son engagement à construire depuis 50 ans, par ses choix industriels, un système écologique et de valorisation des eaux usées permet de réduire l’empreinte carbone de son activité ».
Le Président qui a par ailleurs précisé que « le SIAAP va aujourd’hui au-delà de son métier d’assainissement » en a profité pour remercier chaleureusement les 1 700 agents pour leur mission de service public au profit de 9 millions de Franciliens.
François-Marie DIDIER a également saisi l’opportunité de la COP26 pour rencontrer des représentants de la République du Congo et faire le point sur l’état d’avancement du projet « Zéro rejet dans le fleuve Congo ».
Premier acteur européen de l’assainissement, le SIAAP œuvre activement depuis plusieurs années pour un droit à l’eau et à l’assainissement à l’échelle internationale. Ainsi notre syndicat soutient 40 projets dans 28 pays répartis sur quatre continents.