Dans la continuité de l’entrée de François-Marie Didier au Conseil d’Administration de l’association en octobre dernier, les équipes du SIAAP se mobilisent pour partager leur expérience au sein de ce réseau national des acteurs territoriaux engagés dans la transition écologique.
Les plastiques sont, une problématique émergente à laquelle s’intéresse le SIAAP depuis plus d’une décennie. Avec l’aide de partenaires scientifiques, plusieurs actions de recherche ont été menées pour identifier et quantifier la présence de microplastiques sur tout le continuum réseau – usine – rivière. Lors de ce webinaire, une présentation à deux voix réalisée par Vincent Jauzein, directeur adjoint innovation, et Johnny Gasperi, directeur de recherche à l’université Gustave Eiffel, a permis d’exposer, aux collectivités présentes, la démarche inneauvation ainsi que les principaux progrès métrologiques et résultats.
Créée en 1987, AMORCE est une association de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités et acteurs locaux en matière de transition énergétique, de gestion territoriale des déchets et de gestion durable de l'eau.