Partager

Nominations au sein du Comité de direction

Le 1er mars 2023, trois nouvelles nominations au sein du comité de direction du SIAAP :

Christophe DEJOIE devient Directeur général adjoint Prospective. Il aura la charge de piloter cinq directions : la Direction Technique, la Direction Innovation, la Direction des Laboratoires et de l’Environnement, la Direction de la Stratégie Territoriale et la Direction du Système d’Information.  Ingénieur de formation, il a débuté son parcours professionnel dans le secteur automobile pour rejoindre rapidement la fonction publique et les valeurs de service public qu’elle représente. Ingénieur de formation, il a découvert le milieu de l’assainissement à la Ville de Paris et a rejoint le SIAAP en 2003 où il a été successivement Conducteur d’opération, Directeur adjoint puis Directeur de l’usine Seine Centre (92) avant de rejoindre la Direction générale comme Directeur général adjoint Exploitation. Les projets ambitieux du SIAAP, la diversité et la complexité technique ainsi que les contacts humains lui apportent toute la motivation pour relever les défis à venir dans son nouveau poste.

Emeric LABEDAN devient Directeur général adjoint Exploitation et aura pour but de renforcer la performance opérationnelle des cinq directions qui couvrent l’ensemble du système d’assainissement du SIAAP constitué des réseaux et des usines d’épuration au service de plus de 9 millions de franciliens. Ingénieur de formation, il débute sa carrière à la Mairie de Paris et rejoint l’usine du SIAAP Seine aval (78) en 2005 comme responsable de l’Unité de Production des Eaux et Irrigations puis de l’Unité de Production des Boues Déshydratées. Il devient Directeur adjoint de Seine aval puis Directeur de l’usine Seine Grésillons (78) en 2017. C’est avec fierté qu’il rejoint la Direction générale pour contribuer à traduire les orientations de la gouvernance en pratiques d’optimisation et d’amélioration de nos modes de fonctionnement transverses, pour une exploitation encore plus sûre et performante. Les valeurs qui lui sont chères reposent sur l’humain, et il aime à dire que la plus grande richesse de notre syndicat repose sur les femmes et les hommes qui le constituent, au travers de leur professionnalisme, leur implication et la passion mise au service de leurs missions chaque jour.

Jérôme BONNEAU devient Directeur de l’usine Seine Grésillons (78). Diplômé d'une école d'ingénieur, il a un tout premier contact avec le SIAAP lors de son stage de deuxième année à l'usine de Valenton. Il est recruté dans le groupe Veolia en 2000 en tant qu'ingénieur process, puis devient en 2012 Directeur d’usines d’épuration des eaux chez Veolia Eau avant de rejoindre le SIAAP en 2018 en tant que responsable de l’exploitation puis Directeur adjoint de l’usine Seine Grésillons. Il prend aujourd’hui la direction d’une usine de 91 agents, qui traite chaque jour 300 000 m³ d’eau usée. Ses priorités pour son nouveau poste sont la qualité de vie au travail, la santé et la sécurité de ses équipes, la sécurité industrielle et l’optimisation énergétique, avec la recherche de toujours plus d'efficience en s’attachant à optimiser la maintenance, à réduire l’impact environnemental et enfin à renforcer les liens avec les autorités. Le travail en équipe, l'engagement et la créativité sont des valeurs qu’il affectionne particulièrement.
 

 L’organigramme du SIAAP

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75
contact@remove-this.siaap.fr

 

Nous écrire

Tous les contacts