Le mercredi 28 juin, à 17h15, un incident technique a conduit à un dégagement limité de biogaz à l’usine Seine Aval. En raison d'une défaillance sur une conduite de transfert de biogaz et la maintenance simultanée des équipements consommateurs de biogaz, une émission de biogaz d'environ 60 kg (environ 40 kg de méthane), soit 50 m3 a été libérée dans l'atmosphère pendant une heure. Les exploitants ont rapidement fermé les vannes d’alimentation des digesteurs.
L'équipe d'intervention sur place a constaté une concentration minimale de biogaz aux alentours des digesteurs, confirmant l'absence de risque pour le personnel, la population environnante et les installations de l'usine.Nous tenons à rassurer le public sur le fait que cet incident n'a pas engendré de nuage de biogaz.
La préfecture des Yvelines, la DRIEAT et les élus des communes riveraines ont été informés de cet incident et des actions réalisées.
L’usine Seine Aval est pleinement engagée à assurer la sécurité de ses installations, de ses employés et des communautés environnantes.
Si vous constatez le moindre évènement anormal, vous pouvez nous contacter immédiatement à l’adresse mail suivante : contact@ ou via le siaap.frformulaire de contact sur siaap.fr. Restez informés sur Twitter : @Le_SIAAP.