Partager

Un prototype expérimental au service de la gestion du parc membranaire

Anticiper le comportement des membranes dans le temps, c’est l’objectif du nouveau prototype installé sur l’une des zones innEAUvation de Seine aval.

Après avoir développé des protocoles de vieillissement accéléré des membranes en laboratoire, les équipes de la Direction Innovation et du site Seine aval, en partenariat avec les équipes de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) et du Laboratoire de génie chimique (LGC) de Toulouse, ont conçu un prototype expérimental unique en France.

Financé par l’Agence de l’Eau Seine Normandie dans le cadre de l’appel à projet « Innovations pour la gestion de l’eau », ce pilote vise un objectif opérationnel : prédire le comportement dans le temps des fibres creuses actuellement proposées sur le marché, et ainsi éclairer les choix à venir lors du renouvellement du parc membranaire de Seine aval d’ici 2024-2025.

Pour en savoir plus sur ce projet au service de la gestion patrimoniale  :
Retrouvez  Capucine BLIN, ingénieure d’étude à la Direction Innovation, dans une vidéo « plongée dans inneauvation »  sur inneauvation.fr

Contact

SIAAP
2 rue Jules César,
75589 Paris CEDEX 12

Tél : 01 44 75 44 75
contact@remove-this.siaap.fr

 

Nous écrire

Tous les contacts