La délégation se composait du vice-gouverneur de Phnom Penh et d’Arianna ARDESI, conseillère et adjointe au directeur général, responsable du pôle des Programmes de Coopération à l’Association internationale des maires francophones (AIMF).
Cette réunion a été l’occasion de renforcer les liens entre le SIAAP et la délégation de la ville de Phnom Penh qui s’inscrit dans un travail de longue date. L’AIMF et le SIAAP interviennent en effet conjointement dans le domaine de l’assainissement en appui aux collectivités locales du sud-est asiatique.
Le partenariat avec la municipalité de Phnom Penh, signé le 1er mars 2019, a permis la structuration de la filière des boues de vidange de la ville et la construction d’une station de traitement des matières de vidanges. Cette dernière a été inaugurée en mai 2023 par Mme Kristell NIASME, administratrice du SIAAP et conseillère départementale du Val-de-Marne ainsi que Karim ZIADY, membre du conseil d’administration du SIAAP, tous deux présents lors de cette rencontre.
La matinée s’est terminée par un échange de cadeaux dans une ambiance chaleureuse.