L’objectif de cette journée était de se perfectionner sur les questions liées à la gestion et l’exploitation d’usine de traitement de grande capacité. Bon nombre de grandes collectivités étaient représentées par leurs exploitants comme Toulouse, Rennes, Strasbourg, ou encore Montpellier.
Hasard du calendrier, cette visite a eu lieu au lendemain du passage de la tempête Kirk. Pour faire face aux éventuelles avaries, les équipes de Seine Aval étaient sur le pont et ont permis de faire de ce moment de mobilisation, une vitrine de la gestion des situations extrêmes au SIAAP.
La journée fut aussi l’occasion d’échanger sur les expériences et les bonnes pratiques mises en place par les exploitants avec la présence du Directeur de l’exploitation et des performances épuratoires de l’usine, Sam AZIMI . Enfin, les activités de recherche et d’innovation portée par le SIAAP au travers de la Direction Innovation et illustrées par les zones inneauvation présentes sur le site, ont largement été mis en lumière.